LA NYMPHE FEIGEROISE

LA NYMPHE FEIGEROISE

Indicateurs
sacker

Hello à tous

Alors bon c'est souvent un sujet sensible, mais malgré celà....
Les indicateurs : J'ai vu beaucoup de nympheurs, mais très peu qui pêchaient réellement sans un guide-ligne, ou ptit truc pour repérer sa ligne.

Pour ma part, je n'aime pas les rigolettos, pas trop les diverses mousses du marché, et j'ai tout de même du mal a repérer les touches sur un fil qu'on ne voit pas toujours très bien, d'autant qu'en ce moment elles se tiennent pas mal en courant.

Je me suis donc fabriqué un indicateur maison, que j'utilisais du temps de mes premières pêches au toc. Cet indicateur me permet de détecter un bon nombre de touches, peut-être un peu trop facilement.



Tout arrêt, ralentissement ou autre déviation d'une nymphe est sanctionné par un étirement subtil de ce petit ressort, si tant est que vous n'avez pas trop de bas de ligne flottant sous l'indicateur, forcément.

En fluo, de différentes couleurs, épaisseurs et longueurs, c'est facile à monter, et ca permet également de repérer sa ligne facilement.

Un autre avantage est au niveau de l'animation de la nymphe sur certains fonds : les mouvements sont rendus plus souples, car en partie absorbés par le ressort. Je trouve que la nymphe décolle ainsi un peu plus souplement du fond.

L'inconvénient majeur, c'est qu'il faut l'ôter pour passer en sèche ^^

Pour le fabriquer, rien de plus simple : 30 cm de fil auquel on fait des micro boucles des 2 cotés, on enroule ca autour d'une vis a boulon, on scotche pour que ca tienne, et on fait bouillir le tout 15 minutes ou un peu moins.
Ca tient sans s'étirer, pendant une 10aine de sorties.

Bref
Les puristes, ne vous mettez pas en boule ^^
Pour les autres, c'est une alternative !! De plus, on se focalise plus sur le fil avec cette méthode, plutôt qu'avec un indicateur mousse, que perso j'avais rapidement tendance à confondre avec un flotteur.

0 appréciations
Hors-ligne
Sans vouloir faire le pur et dur de la Nymphe au fil, je trouve ce système étrange (pour ma part je mets un brin en blanc, jaune et rouge fluo en 24/100 de 10cm chacun puis ma pointe), mais il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis alors par curiosité je pense bien essayer.
Et si tu dois faire un ou deux faux lancer comment se comporte tout ceci????
Merci en tous les cas pour la combine.
A+
sacker

Je trouve que ca ne dérange pas trop, mais je n'ai pas eu l'occasion d'allonger trop mes lancés.
zoreille74

voila moi ce que j'en pense"inutile"pour la simple et unique raison c'est que quand tu pêche au fil c'est la même chose.sauf que ton fil est déjà tendu et que ta touche tu la sens dans la pointe de ta canne.que ton ressort c'est le même principe,mais je pense aussi que c'est un bon point pour les chier au férrage.et tiens dam pour toi qui cherchais du fil de toute les couleur j'ai vu ca [lien]

0 appréciations
Hors-ligne
AH oui pas mal ça faut juste que je me renseigne où trouver l'éosine????
Merci A+
zoreille74

bas à la pharma
zoreille74

tiens si tu veux moins te faire chier[lien]
sacker

ca a l'air sympa ce bicolore

0 appréciations
Hors-ligne
C'est plus rigolo de faire de la chimie

0 appréciations
Hors-ligne
C'est plus rigolo de faire de la chimie

0 appréciations
Hors-ligne
Alors moi j'ai un truc imparable: je met un bon gros grelot sur le scion de la canne ...comme çà, dès que j'entend le clochette, la truite a pris la nymphe...pas bête non?
Les petits ruisseaux font les grandes rivières!...

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres